Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tokyo
25 décembre 2007

tokyo

First day rooftop: Premiere chose faite en arrivant sur place, aller voir le toit de toute evidence. De ce cote la pas de probleme, bien servi niveau vue, shinjuku et la mairie en toile de fond, un banc, accesoire plutot vraiment tres rare dans cette ville, etendoire a linge a la japonaise, souvent de beaux nuages, illuminations de nuit bref la totale.

first_day_rooftop
Mairie shinjuku: Vue de la mairie a partir des ruelles de mon cartier, edifice melangeant le style cathedrale notre dame et vaisseau star wars me plai de plus en plus, je passe devant tout les jours. Cohabitation serree mais non envahissante car pauvre en station de metro ou stations d'une ligne peut frequentee. En effet, a Tokyo, chatellet, c'est a toute les stations. Bon d'accord je vien dexagerer, mais il y a quand meme des jours ou je me sent bizare si je ne suis pas rentre au moins dans un magasin.

mairie_shinjuku
Vue du 45em etage: Comme son nom l'indique, observatoire gratos de la mairie. Encore une photo mensongere, c'est de loin la vue la plus degagee que lon peut trouver, les autres ont plus de haut et de bas. La veine qui traverse la ville en diagonale, c'est ca l'effet ligne de metro.

vue_45en_etage
Street at night: Hors des cartiers bouillonnant 24 sur 24, l'ambiance est plutot village de campagne. Beaucoup de petites rues etroites limitees a 20 ou 30, parcourures principalesment par des chats, lumieres epparses et faiblardes, creant une multitudes de petites scenettes, plus ou moins arrangees par les habitants, absolument a des annees lumiere de toute exitation neonique.

street_at_night
Nabe party:Comment ne pas parler de nourriture, mais en faire une chronique? no way, il faudrai ecrire pendant deux heures apres chaque repas, ce qui est hautement improbable. C'est bon, tres bon. Les repas commun sont plus ou moins tout les jours, les reunions grosse bouffe une ou deux fois par semaine. Ici un exemple, le nabe, plat en terre cuite ainsi que nom generique de la recette le cousin du pot au feu ou du tajine, legumes, viande, baignant dans divers jus changeant selon l'humeur et la saison finnisant invariablement asorbe par une platree de riz ne laissant plus une goutte au fond du plat.

nabe_party
K1 plus girls do mix: Bonne nouvelle, avis aux interesses qui se reconnaitrons: Le japon est bien la mere patrie du K1 et son public le plus virrulent est surrement feminin a base de matte moi ces pecs et autres trop cooooool le banner, va y fefonce ce coreen. Bierres, K1, et blague de japonaises faisant a peut pres ca: le mari rentre a la maison et la femme lui demande. Bonsoir cheri, qu'est ce qui te ferai plaisir? Manger, prendre un bain ou moi? se melangent tres bien. Voila ca c'est dit.

k1_plus_girls_do_mix
Parc a ueno et cannards d'ueno: Ambiance de parc urbain, il fait bon y trainer apres 4 heures du soir, habilles d'ombres et habites par des sdf, ambiance floue en gros.

parc_a_ueno

canards_d_ueno
Traffic mille feuille: Entre le labo a harajuku et la maison carrefour entre le tres cool et l'absolument inquiettant, la folie circulatoire est cachee aux yeux.

trafic_mille_feuille
Crossing: Apres trop d'annees d'annimation, il fallait bien le trouver celui la, la traversee de voie ferree en jaune et noir, tres cool a experimenter, pas de soussis.

crossing
Odaiba: Comme noel, odaiba, ile artificielle dans la baie de tokyo est une des zone erogene du japon. Quand la nuit tombe, des couples de japonais y poussent comme des champinions a droite a gauche, en haut en diagonale savourant une intense atmosphere romantique et privative, c'est un dating spot.

odaiba_view

odaiba2

odaiba3

odaiba4
Fuji liberty toilets: Patchwork japonais, a lire de droite a gauche.

Fuji_liberty_toilets
Docks: Legerement monomanique, je me retrouve englue dans le meme type d'endroit a paris comme a tokyo. Ici au milieu d'un complexe industrialo portuaire dont il a fallut beaucoup d'heures de marche pour m'extraire, presque une balade qui comencerai avec la ligne du pc ferre.

docks
Orientation tip: 5euros la boussole, ca c'est de l'argent bien place. En effet tokyo est absolument bien ballise en anglais, les japonais sont serviable, bon et quand tu va la ou tu n'a aucunne raison d'aller la carte et la boussole sortent tres vite du sac. Plus tu t'eloigne des neons et du bruit plus tu est perdu, le reste c'est juste lumineux et bruiyant, rien de deboussolant.

orientation_tip
vegetation eparse: beaucoup de petites plantes dans les rues fort agreable.

vegetation_eparse

IMG_4132

shadows

wired

saab

Orange sky gone: Premier vrai gros choc, le ciel de nuit n'a pas la meme couleur, plus d'orange sur les nuages, un tout nouveau monde nocturne, la suite au prochain episode.

orange_sky_gone

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonne année mon junior,<br /> comme toujours les photos sont très belles<br /> profites de chaque instant comme tu sais si bien le faire et donne nous vite de tes nouvelles<br /> pleins de bisous
E
Super ton blog ! Tes photos sont superbes, et les commentaires qui vont avec... WOUHAOU ! Quelle poésie... <br /> Tu as tout compris ! Les voyages c'est la santé !!! <br /> Profites-en bien !!!<br /> Nous t'embrassons très fort !<br /> Estelle et Fred
L
Bonne annee julien, regales nous vite de tes photos.....et passes un tres bon moment en ce premier janvier 2008. je t'embrasse
G
Joyeux noël au fait :D
G
Yo,<br /> Apres avoir passé le premier choc de ton style littéraire orale inimitable (quand je te lis, c'est comme avec ma grand mère, je t'entends parler), j'ai été saisi par la qualité des photos et de l'ambiance dans ton blogs (Je sais que tu apprécieras la phrase) ;). Tu as l'air de t'éclater, ça me fais vraiment plaisir. A bientot pour ton prochain post que j'attends maintenant avec impatience.
Publicité